Accès direct au contenu

Rencontre étudiants professionnels à l'UCO
atelier MIME à l'UCO avec le pole entreprise et formation
apprendre à créer son entreprise avec le CEE de l'UCO
Arrow Prev Arrow Next

Taxe d'apprentissage : ensemble révélons les talents



En 2017, versez votre taxe d'apprentissage à l'UCO !

L’UCO, une université tournée vers les entreprises

Les entreprises sont au coeur de la pédagogie de l’Université Catholique de l’Ouest. C’est pour elles, mais aussi  avec elles, que l’UCO fait évoluer ses axes d’expertise pour permettre aux organisations de recruter des collaborateurs adaptés à leurs projets de développement. Elles sont donc des partenaires privilégiés avec lesquels se créent des relations actives, solides et durables dans le cadre, entre autre, de stages, alternance, interventions professionnelles, recherche, colloques et chaires.


  [PDF - 929 Ko]            
JE TÉLÉCHARGE LES BORDEREAUX [PDF - 929 Ko]   JE CALCULE MA TAXE D'APPRENTISSAGE
  JE VERSE MA TAXE À OCTALIA   JE VERSE MA TAXE À LA CCI DES PAYS DE LA LOIRE





COMMENT NOUS AIDER ?
En versant la totalité de votre taxe d’apprentissage à l’UCO

VOS CONTACTS TAXE D’APPRENTISSAGE
À l’UCO : Béatrice Pascou | beatrice.pascou@uco.fr | 02 41 81 67 12
À Octalia : Laurence Fournier | 06 99 38 87 58

UCO | Campus d’Angers - Code UAI : 0490811R
  COMMENT NOUS AIDER ENCORE PLUS ?
logo octaliaEn versant votre taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de  l’OCTA (organisme collecteur) dont l’UCO est partenaire. Ainsi, vous permettez à l’UCO de peser plus et d’optimiser le montant de sa taxe.

  [PDF - 1 Mo]     [PDF - 380 Ko]






Grâce à la Taxe d’apprentissage 2016, l’UCO a pu :

Développer 2 projets de Chaires pour répondre aux problématiques concrètes des entreprises une Chaire en Ressources Humaines et une Chaire en Éthique et innovation

Ouvrir un nouveau campus à Nantes 400 étudiants accueillis à la rentrée 2016 et 1000 étudiants attendus à l’horizon 2018-2020

Poursuivre le développement de la nouvelle Faculté de Droit, économie, gestion accueillant 500 étudiants : recrutement de nouveaux enseignants-chercheurs,acquisition de nouvelles ressources documentaires…

Étendre le Recrutement International plus de 2 000 étudiants étrangers viennent faire une partie de leurs études à l’UCO et enrichir les programmes

Mettre à disposition des étudiants des outils pédagogiques performants et des lieux d’échanges favorisant le co-working : déploiement d’Office 365, développement des dispositifs de visio-conférences, création d’un Campus Lab…

Contribuer à nourrir le fonds de solidarité de l’UCO pour les étudiants les plus en difficulté.
    7
campus
  9600
étudiants
  1750
étudiants étrangers
  100
diplômes
  150
partenaires internationaux



L'insertion professionnelle

L’UCO met en relation les entreprises et les étudiants. Grâce à un accompagnement personnalisé et à un suivi constant, 84,5 % des diplômés Master de l’UCO trouvent un emploi moins de 6 mois après leur sortie de l’Université.




Témoignages

« Les liens que l’on commence à tisser depuis 18 mois avec l’UCO sont pour nous une évidence. S’intéresser à la formation des jeunes fait partie de l’ADN de l’entreprise. Pour moi, il est fondamental, quand on dirige un groupe, de s’intéresser à ceux qui deviendront demain, de futurs collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires... Collectivement, on a un rôle à jouer pour mieux préparer les étudiants au monde de l’entreprise. Chez Brioche Pasquier, on se mobilise depuis plus de 5 ans dans un engagement sociétal. C’est d’ailleurs inscrit dans notre Business Plan. Participer à l’accompagnement des jeunes, c’est aussi un moyen de rester connecté avec cette nouvelle génération, c’est mieux comprendre comment ils communiquent, comment ils réagissent… Comment ils vivent tout simplement.
L’UCO est pour nous un acteur clé dans le Grand Ouest. La diversité des filières, la proximité, la place accordée à l’humain, l’écoute mais aussi le réseau avec d’autres campus font que c’est une institution qui peut potentiellement répondre à beaucoup de nos besoins. Nous avons également en commun une vision pragmatique de la réussite.
 
  Brioche Pasquier s’intéresse de très près au monde du sport : c’est pour nous un facteur clé essentiel pour se sentir bien. les choses. À l’UCO aussi, on accorde une place importante au bien-être des étudiants, on les écoute, on sait les motiver. C’est important pour nous de partager les mêmes valeurs avec nos partenaires.
Chez Brioche Pasquier, nous en cultivons 4 : la confiance, la responsabilité, la proximité et la simplicité. Elles me paraissent très proches de celles de l’UCO… Travailler avec une entreprise éducative qui est sur la même longueur d’ondes que nous est stimulant. On transmet une vision positive de l’économie, du management et de la société en général. Et en cela, on se sent efficace auprès des jeunes. Il est important que les chefs d’entreprise participent à faire évoluer les choses. C’est en tous cas notre ambition au quotidien. ».


Pascal Pasquier,
PDG de Brioche Pasquier