Accès direct au contenu

Enseignement
Enseignement premier degre
Arrow Prev Arrow Next
Formation > Diplômes > Formation reconversion  Retour à l'accueil

Formation reconversion

Domaine : Sciences humaines et sociales
Les enseignants en perte d’emploi, de contrat, ou perte d’heures dans leur discipline initiale, en difficulté pour raison de santé, ou devant répondre à une injonction de formation de la part des IPR , peuvent bénéficier d’une prise en charge au titre de la reconversion.
L’IFUCOME en lien avec Formiris Pays de la Loire à la possibilité d’accompagner la professionnalisation des enseignants dans une nouvelle discipline ou favoriser l’exercice d’un autre métier.
Différentes modalités de mise en œuvre :
De manière collective d’une part : projet de l’enseignant, élaboration du plan de formation, formation adaptée et spécifique pour certaines disciplines (mathématiques et sciences physiques).

De manière individuelle d’autre part avec un suivi pédagogique et un tutorat possible en fonction des particularités du profil de l’enseignant.

Validation


La formation fait l’objet d’un suivi régulier par les formateurs et les inspecteurs pédagogiques régionaux. La validation s’effectue en fin de parcours par les Inspecteurs pédagogiques régionaux de la discipline concernée.

contact

Secrétariat IFUCOME : Régine PAVAGEAU
Tél : 02 41 81 66 72
Mail : ifucome-formationcontinue@uco.fr