Présentation

Les liens entre l’IMA, institut pensé dans un rapport au monde socio-économique dès sa création en 1970, et les professionnels (entreprises privées, collectives publiques et territoriales, organisations à vocation économique) sont depuis 50 ans forts et naturels.

Ces relations partenariales s’articulent autour de 3 axes :

  • la formation : l’IMA vous propose des formations, initiales, par alternance ou continues, pour développer vos compétences et celles de vos équipes
  • l’innovation : l’IMA accompagne vos projets de développement suivant les modalités de collaboration les plus adaptées à votre besoin (prestations de conseil ou d’expertise « junior » ou « pro », projet de recherche multipartenariale, accompagnement à la création d’entreprises, projet étudiant, thèse CIFRE…)
  • le recrutement : l’IMA vous invite à lui confier vos offres de stages et d’emplois pour une diffusion à ses étudiants et au sein de son vaste réseau de diplômés.

Ils font confiance à l’IMA :
Michelin, La Poste, SNCF, Rhapso, SûretéGlobale, Domus Prévention, CHU Angers, Maplink, Optimind Winter, Fixage, Forsides, Addactis group, Assurance Mutuelle MMA, AXA, ALLIANZ, Crédit Mutuel – CIC, Sopra Steria, Cap Gemini France, Octave, Assurances 2000, Mutuelle Médicis, Aviva, MAIF, MACIF, EY (Ernst & Young), CHUBB, Euro Décision, Natixis, Capgemini, IBM, Atos Bull, Caisse des dépôts et consignations, CNP Assurances, Finaform, Forsides, Milliman, Deloitte, Prim’act…