Accès direct au contenu

Arrow Prev Arrow Next
L'université > Actualités > Diplôme d’Université en interprétation de relation (anglais, allemand, espagnol)  Retour à l'accueil

Diplôme d’Université en interprétation de relation (anglais, allemand, espagnol)

Formation









Le Master Traduction Professionnelle Spécialisée de l’IPLV offre un cours optionnel d’interprétation LV1 (anglais, allemand ou espagnol) pour chacun des 4 semestres de formation.

Les étudiants inscrits à ce Master peuvent en outre postuler le Diplôme d’Université (DU) en Interprétation de relation sur deux ans (niveaux Master 1 et Master 2), à raison de 5 ou 6 heures de cours hebdomadaires supplémentaires.

Ce DU entend valider des compétences complémentaires dans les domaines de l’interprétation de relation et sociale en deux langues étrangères (LV1 et LV2). Des cours d’interprétation consécutive sont également proposés ainsi qu’une initiation à l’interprétation simultanée en cabine.

L’objectif professionnel est de permettre aux futurs traducteurs, notamment indépendants ou auto-entrepreneurs, de proposer aux entreprises des missions d’interprétation en complément de leurs travaux de traduction.

Ce DU pourra aussi faciliter l’accès à certaines écoles - notamment les partenaires français et européens de l’IPLV - aux titulaires du Master TPS souhaitant postuler un diplôme d’interprète de conférence.

Découvrez le DU (Diplôme d’Université) en Interprétation de relation



Anita Le Couedic
Anita.le.couedic@uco.fr Communiqué
Tél. : 02 41 81 67 06