Accès direct au contenu

Slider journées portes ouvertes
Arrow Prev Arrow Next
L'université > Actualités > Inauguration chaire Éthique et innovation  Retour à l'accueil

Inauguration chaire Éthique et innovation

le 15 janvier 2018

Lundi 15 janvier, Mgr Emmanuel Delmas, chancelier de l’UCO, M. Dominique Vermersch, recteur de l’UCO, M. Paul Raguin, président du Conseil de surveillance d’Eolane et président du Comité de campagne de l’UCO vous invitent à l’inauguration de la première chaire interdisciplinaire et de recherche de l’UCO, la chaire Éthique et innovation.


Le recteur DM dans l'amphi BedouelleLa chaire vise à partager l’expérience et la réflexion de l’UCO sur les questions éthiques pour constituer un centre d’expertise sur la réalité plurielle de l’innovation, tant technologique que sociale et économique. Santé et vieillissement, biotechnologies et alimentation, numérique et pédagogie, ressources naturelles et environnement suscitent aujourd’hui un questionnement pour lequel le discernement éthique ne s’impose pas de soi, mais doit être élaboré dès le lancement des processus innovants.

Cette chaire a pour but d’offrir aux étudiants, aux entreprises et aux acteurs économiques du Grand Ouest un lieu de réflexion et de formation associant éthique et innovation.

L’inauguration de cette chaire sera précédée de la conférence « Éthique et innovation : un défi contemporain pour les entreprises ? », présentée par Cécile Renouard, directrice du programme de recherche CODEV "Entreprises et Développement ", de l'Institut ESSEC Iréné.

RDV bâtiment Jeanneteau, amphi Bedouelle

Programme
  • 17h45 : accueil
  • 18h00 : conférence « Éthique et innovation : un défi contemporain pour les entreprises ? »
  • 19h00 : échanges et lancement de la chaire
  • 19h45 : cocktail

Bruno Georges
mecenat@uco.fr

Lundi 15 janvier 2018 à partir de 17h45