Accès direct au contenu

Arrow Prev Arrow Next

Facultés & instituts


Depuis septembre 2014, l'UCO est organisée en facultés à l'échelle de ses cinq campus. Par cette nouvelle organisation, elle affirme plus que jamais ce qui fait sa force et sa réputation : accompagnement personnalisé, réussite de tous, professionnalisation des formations, ouverture au monde, vie de campus...
Les formations précédemment proposées par l'IALH, l'IBEA, l'IMA, l'IPLV, l'ISCEA et l'IPSA sont désormais portées par ces facultés.



Faculté d'Education


La faculté d'Education de l'UCO porte les filières éducation, formation et enseignement. Présente à Angers, à Guingamp, à Nantes, à Vannes, à Papeete ainsiq u'à la Réunion, la faculté d'Education compte 1872 étudiants ainsi que 3200 stagiaires en formation continue.
Elle propose une licence en sciences de l'éducation, le master MEEF 1er et 2nd degrés ainsi que des DU et Titres RNCP.  En son sein, l'IFUCOME (ISFEC) offre notamment une large gamme de formations continues destinées à développer les compétences des professionnels de l'éducation.
Elle s'inscrit dans le prolongement de l'ISCEA [Institut des sciences de l'éducation et de la communication d'Angers] pour sa partie éducation, les formations en information-communication de cet institut étant rattachées à la faculté des Humanités.
Contact : education@uco.fr

Faculté des Humanités


La faculté des Humanités de l'UCO porte les filières arts, lettres, langues, histoire et information-communication. Présente sur les cinq campus (Angers, Guingamp, Laval, Vannes, Papeete) de l'UCO, la faculté des Humanités compte 1985 étudiants ainsi que 1500 étudiants venus du monde entier apprendre le français au CIDEF (Centre international d'études françaises).
Elle propose une vaste palette de formations (licences, masters, titres RNCP, DU...). 
Contact : humanites@uco.fr

Faculté des Sciences


Héritière de l'IBEA et de l'IMA, la faculté des Sciences propose à quelque 1700 étudiants des formations en biologie-environnement, en mathématiques-informatique, en économie-gestion et en STAPS à Angers, à Guingamp, à Laval et à Vannes.
Elle comporte deux instituts associés : l'IDCE et l'IFEPSA ainsi qu'un institut de mathématiques et d'informatique appliquées (l'IMA).
Contact : sciences@uco.fr

Faculté des Sciences humaines et sociales


Héritière de l'IPSA, la faculté des Sciences humaines et sociales de l'UCO dispense à Angers, à Guingamp et à Papeete des formations (licence, master, doctorat, DU, titres RNCP) en psychologie, en sociologie et en sciences du travail à quelque 1180 étudiants.
Des projets d'instituts sont en cours.
Contact : shs@uco.fr

Faculté de théologie et de sciences religieuses


Créée en 1879, la faculté de Théologie et de sciences religieuses de l'UCO propose des diplômes d'Etat (licence, master), des diplômes canoniques reconnus par la Saint-Siège (baccalauréat, licence, doctorat) ainsi qu'une large palette de certificats et diplômes d'université à suivre en formation initiale, en formation continue ou en tant qu'auditeur libre. Elle est présente à Angers, à Vannes et à Papeete.
Contact : theologie@uco.fr