Accès direct au contenu


Colloque cyberpsy
19 minutes chrono
Colloque ATEM 2017
Arrow Prev Arrow Next
L'université > FAQ Office 365 étudiants  Retour à l'accueil



Soucieuse de préparer au mieux à la vie professionnelle, l’UCO a choisi de souscrire à Office 365 pour faire bénéficier ses étudiants d’une suite d’outils collaboratifs correspondant aux standards numériques modernes.

Le basculement vers l’offre d’Office 365 a eu lieu le 5 janvier 2016.

Désormais tout étudiant inscrit à l’UCO en 2015-2016 peut accéder à la suite Office online ou télécharger l’ensemble de la suite sur un ordinateur personnel (cette suite comprend notamment les outils bureautiques standards en version collaborative ou Skype Entreprise).

Chaque étudiant de l’UCO peut également bénéficier d’un accès à un espace OneDrive personnel d’une capacité d’un téraoctet.

En cas de souci, vous êtes invités à consulter les réponses aux questions ci-dessous avant toute autre démarche.

Quel est l'identifiant qui m'est demandé sur la page de connexion au portail Office 365 ?

Votre identifiant sur le site Microsoft est noetudiant@etud.uco.fr (ou noetudiant est votre numéro d'étudiant, par exemple 201523@etud.uco.fr). Votre mot de passe est le même que celui qui vous permet de vous connecter à l'intranet UCO. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, vérifiez que vous saisissez bien votre mot de passe (un copier/coller ajoute parfois un caractère espace non souhaité). Au besoin réinitialisez votre mot de passe via la procédure décrite sur la page j'ai perdu mon mot de passe

Sur la page de connexion au portail Office 365, on me dit que mon compte est bloqué. Que faire ?

Généralement, il suffit d'attendre 15 mn et de tenter à nouveau une connexion. Si ça ne marche toujours pas, tenter une réinitialisation du mot de passe .

Je réussis à me connecter sur l'intranet et sur Chamilo, mais pas au portail Office 365. Mon identifiant ou mot de passe n'est pas reconnu. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Votre identifiant Office 365 est noetudiant@etud.uco.fr (ou noetudiant est votre numéro d'étudiant, par exemple 201523@etud.uco.fr). Faites bien attention à respecter les majuscules/minuscules du mot de passe qui vous a été fourni.

Comment consulter mon courrier électronique ?

Votre courrier électronique est accessible via le lien informatique / Messagerie de l'intranet UCO. Ou en vous identifiant directement sur le site Microsoft : https://outlook.office365.com/owa/uco.fr/ avec l'identifiant noetudiant@etud.uco.fr

A quoi ressemble la nouvelle interface de consultation du courrier électronique ?

Vous bénéficiez d'un nombre important de paramètres pour choisir l'interface qui vous conviendra. En voici un exemple :
O365 - courrier

Comment paramétrer la redirection du courrier vers mon adresse personnelle ?

Sur la plateforme, cliquez sur la roue crantée, et tapez "Transfert" dans la boîte de recherche. Cliquez sur l'élément trouvé et modifiez les paramètres de transfert.

Je possède déjà une adresse électronique sur les serveurs de Microsoft. Cela ne va-t-il pas poser de difficultés ?

Les deux adresses correspondent à deux comptes informatiques disjoints. Les services associés ne se "mélangent" pas. Il pourra être utile de passer d'un compte à l'autre selon les services que vous souhaiterez utiliser.

Ai-je vraiment droit gratuitement à l'offre Office 365 Pro plus ?

Seuls les étudiants possédant une inscription valide sur l'année 2016-2017 peuvent bénéficier de l'offre complète (notamment la licence Office sur le poste personnel qui leur est accessible jusqu'en septembre de la fin d'année d'inscription, ensuite le logiciel passe en lecture seule). Les autres ne bénéficient que de l'offre Office 365 online jusqu'à la suppression de leur compte UCO (en janvier 2018 pour une dernière inscription en 2015-2016).

Comment télécharger Office 365 en version gratuite pour les étudiants ?

Connectez-vous sur ce site avec vos identifiants UCO Office365: https://portal.office.com/OLS/MySoftware.aspx .

J'ai installé Office sur mon Mac mais je ne peux pas modifier les fichiers. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Il faut activer la licence d'Office 2016. Pour cela, sur la fenêtre de création d'un nouveau document, en bas à gauche, il y a l'image d'une clé avec le message "Activer". Cliquer sur la clé et saisir son identifiant et mot de passe Office 365.

Je ne trouve pas la réponse à mes questions. A qui puis-je les poser ?

Référez-vous d'abord à la page d'aide, interrogez vos camarades, et, si vous ne trouvez pas de réponse, posez votre question avec ce formulaire.