22 nov

Sortie du livre "Faire campagne sur internet"

Publication

  • Anaïs Theviot

    Entrez dans les coulisses stratégiques d’une campagne électorale

    Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L’usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Maître de conférences à l’Université catholique de l’Ouest,  Anaïs Theviot s’intéresse au militantisme partisan en ligne.

    Face à la rétractation de l’engagement partisan, Internet est-il un moyen d’« ouvrir » les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents ? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques ? Le web 2.0 est-il une arme politique d’un nouveau genre ?

    Pour répondre à ces questions, l’analyse s’appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1000 questionnaires, une centaine d’entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante).

    "Faire campagne sur internet" | Presses Universitaires Septentrion

Contact

Responsable de formation | Chercheur

Contactez-nous