Un nouveau recteur à l'UCO | UCO

01 sep

Un nouveau recteur à l'UCO

Institutionnel

  • Laurent Péridy © Corinne Nicolle | UCO

    Laurent Péridy prend ses fonctions en septembre 2022

    Nommé, le 14 mai dernier, recteur de l’UCO par la Congrégation pour l’éducation catholique du Saint-Siège, sur proposition du Conseil supérieur des évêques de l’UCO, il succède à Dominique Vermersch.

    PORTRAIT DE LAURENT PÉRIDY

    Titulaire d’un Doctorat et d’une habilitation à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Technologie de Compiègne, Laurent Péridy est également diplômé de l’Institut de Mathématiques Appliquées de l’UCO [IMA] qu’il a dirigé pendant 5 ans (juin 2004 - septembre 2010). Il continue d’y enseigner les mathématiques appliquées et l’informatique.

    • 2009 : vice-recteur en charge de la vie académique et de la recherche
    • 2009 : membre du conseil d’administration d’Angers Technopole
    • 2014 : membre du Comité consultatif pour l’enseignement supérieur privé
    • 2018 : vice-recteur en charge de la vie académique et des relations avec l’enseignement catholique

    Laurent Péridy prend la suite de Dominique Vermersch, recteur de l’Université catholique de l’Ouest depuis septembre 2012. 

    Pendant 10 ans, Dominique Vermersch a orienté son action autour des 4 valeurs de l’UCO :  humanité, proximité, dialogue, liberté. Création de nouveaux campus (Nantes, Niort), réforme facultaire, réouverture de la filière droit, développement de l’international et du mécénat… ont permis à l’UCO de se positionner comme un acteur incontournable de l’enseignement supérieur sur nos territoires.

    Laurent Péridy souhaite s’inscrire dans la continuité des orientations stratégiques engagées par Dominique Vermersch et développer également de nouveaux projets qui contribueront à faire rayonner l’UCO au service des étudiants, de l’enseignement et de la recherche.
     

Contact

UCO Angers

Direction de la communication
comm@uco.fr
02 41 81 67 59

Contactez-nous

  • 1 étudiants