Recherche

Chaire Afrique

  • Promouvoir la recherche et la coopération franco-africaine

    La Chaire Afrique veut permettre à l'Université catholique de l’Ouest de se laisser interpeller par toutes les questions, enjeux et problématiques liés à ce continent.

    Elle vise à promouvoir la recherche et la coopération franco-africaine ainsi que le développement de formations au service des territoires africains. Pour ce faire, elle s’appuie sur différents partenaires locaux, parmi lesquels, notamment, l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest, l’Université Catholique de Madagascar et l’Enseignement catholique africain.

    Partenaire 

    Groupe Vallée

    Equipe UCO

    Laurent PÉRIDY, Jean ROBIN, Clément BÉDOUET, Pierre USCLAT.

     

     

    Documentation à télécharger 

Nos partenaires

Contact

Mécénat

Contactez-nous

  1. Mirinda, diplômée de la double Licence UCO-UCM EGEE

    Mirinda, diplômée de la double Licence UCO-UCM EGEE

    « Quand j’ai su qu’une première coopération à l’échelle internationale entre l’UCO et l’Université Catholique de Madagascar était née par la Chaire Afrique, j’ai tout de suite voulu suivre une formation qui permet d’obtenir un double diplôme UCO/UCM. Avec les exigences de ce double diplôme de Licence Economie, gestion et éthique de l’entreprise j’ai eu l’occasion de découvrir le monde professionnel par des stages d’une grande richesse dans des entreprises d’envergure nationale, à Madagascar, et internationale, en France. Terminer ma formation en France était une expérience très fructueuse et m’a notamment permis d’acquérir une certaine ouverture d’esprit. »