Découvrez l'UCO

Créée en 1875, l’Université catholique de l’Ouest est l’une des plus anciennes universités du Grand Ouest et un acteur de référence de l’enseignement supérieur et de la recherche d’aujourd’hui. Université pluridisciplinaire déployée sur 8 campus dans l’Ouest et outre-mer, l’UCO offre à quelque 10 000 étudiants et de nombreux auditeurs plus de 100 parcours de formation [de bac à bac+8].

Forte d’une tradition d’excellence académique, d’un réel ancrage territorial et d’un réseau international de partenaires, l’UCO offre un cadre idéal pour vous permettre de devenir les professionnels compétents, les esprits libres et responsables que le monde attend. Alors, prêts à déployer vos talents ?

  • 1 étudiants
  • 1 parcours de formation
  • 1 filières
  • 1 % de réussite en L1

A la une

  • 02 sep

    Vie culturelle

    Université + 2018-2019

    Durant l'année universitaire, de septembre à juin, des cours, des conférences et des colloques sont ouverts à tous, au sein du campus d'Angers de l'UCO.
  • 04 juil

    Inscription

    UCO Angers : inscription pour la rentrée 2018/2019

    A partir du 4 juillet, vous pouvez effectuer votre inscription ou ré-inscription pour la rentrée 2018/2019.

Notre projet

Communauté ouverte, engagée et responsable, l’UCO répond aux besoins de la société et contribue à son développement en se consacrant à l’enseignement, à la recherche et au service de son territoire.

En savoir plus

Nos atouts

Un accompagnement sur-mesure et une écoute permanente

L’UCO offre à chaque étudiant le cadre épanouissant pour se développer et atteindre son meilleur niveau de compétences et d’employabilité, quels que soient son parcours, sa culture, son campus ou encore son projet.

En savoir plus

Nos valeurs

4 valeurs fortes : Humanité, Proximité, Dialogue et Liberté

Ces valeurs se traduisent par une approche pédagogique tournée vers la réussite et le bien-être des étudiants : suivi personnalisé, projets tutorés, accompagnement au projet personnel et professionnel...

En savoir plus

La gouvernance

Dominique Vermersch, Recteur de l’UCO, dirige et anime la communauté UCO, avec le soutien du Chancelier, Mgr Emmanuel Delmas, évêque d'Angers, conformément aux attributions désignées par le Conseil Supérieur et les différentes associations de gestion propres aux campus de l’UCO.

Le Recteur est accompagné, dans sa mission, par une organisation globale tenant compte de toutes ses dimensions institutionnelles, dans une logique d’actions à la fois stratégiques, académiques, de territoires, fonctionnelles… Il est ainsi entouré d’une équipe rectorale, composée de lui-même, du secrétaire général de l’UCO et de deux vices recteurs, 5 Délégués Généraux (DG) et 3 instances régulières qui permettent de mettre en œuvre le projet stratégique de l’UCO.

organigramme

Playlist vidéo

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris quis nisi sollicitudin, tincidunt sem eget, facilisis erat. Sed fringilla nisi justo, id placerat lacus lobortis vitae.

L'histoire de l'UCO

  1. Les écoles associées

    L'UCO a noué avec son environnement, des partenariats de proximité avec plusieurs écoles et instituts associés.

  2. Le réseau UDESCA

    Partenaire
    L’UCO appartient au réseau UDESCA, Union des Établissements d’Enseignement Supérieur Catholique, qui rassemble depuis 1973 les cinq établissements d’enseignement supérieur sans but lucratif que le Saint-Siège qualifie d’universités catholiques et qui sont communément appelés « les Cathos ».

L'UCO recrute