Les facultés de l'UCO

Faculté des Sciences

  • Cours de biologie campus UCO Angers

    Professionnalisation et internationalisation des cursus

    Présente sur 4 campus [Angers, Guingamp, Laval et Vannes] et associée à l’IFEPSA [Institut de formation en éducation physique et sportive] la Faculté des Sciences accueille chaque année 1 300 étudiants.

    La Faculté a fait de la professionnalisation une de ses priorités dans la formation des étudiants. Avec des stages obligatoires dès la L1, un réseau d’entreprises partenaires et des intervenants professionnels dans toutes les disciplines, elle prépare progressivement les étudiants au monde du travail.

    Ses 3 équipes de recherche (en biologie, en mathématiques et en sport/santé) sont engagées dans des programmes et coopérations de recherche avec des laboratoires et universités en France (CNRS, Universités de Bordeaux, Toulouse, Le Havre…) et à l’étranger (Canada, Hong-Kong, USA, Liban…).

    Des cours de langues (en particulier l’anglais scientifique) sont dispensés dans toutes les formations et la Faculté encourage les étudiants à effectuer un stage ou un semestre d’études à l’étranger.

    L’IMA, l’institut dédié aux mathématiques et à l’informatique appliquées créé en 1970 à l’UCO, fait partie du département mathématiques-informatique de la faculté des Sciences. L’IMA fait figure de référence dans les domaines de la statistique, de la recherche opérationnelle, de l’informatique et des systèmes complexes.

  • Les atouts de la faculté

    D’excellents taux d’insertion professionnelle

    Grâce à une offre de formation en adéquation avec les besoins du marché : près de 90% des diplômés de licence professionnelle ou de master trouvent un emploi dans les 2 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.

    Des partenariats universitaires avec 18 pays

    Les étudiants peuvent effectuer des semestres d’étude en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Suède), en Amérique (Argentine, Brésil, Canada, États-Unis, Mexique) et en Asie (Chine, Thaïlande).

  • Des formations en sciences et métiers du sport

  • Une ouverture sur des secteurs et des métiers divers

    De l’enseignement à l’entreprise et aux collectivités, les formations proposées à la Faculté des Sciences ouvrent à des secteurs d’activité et des métiers très divers, avec des spécialisations recherchées (protection de l’environnement, ingénierie des produits et process agroalimentaires et cosmétiques, big data…) qui correspondent aux besoins du marché.

    Les trois filières de la Faculté
    • Biologie-environnement
    • Mathématiques-informatique
    • STAPS [sciences et techniques des activités physiques et sportives]

Contact

Doyen

Contactez-nous

  • 1 étudiants
  • 1 diplômes, prépas et formations