IFEPSA
Éducation
*Mention Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF), 2e degré Parcours Éducation physique et sportive
Développer des compétences professionnelles au service des projets éducatifs des établissements scolaires au regard des caractéristiques des élèves, dans les cadres réglementaires, juridiques et déontologiques appropriés.
Diplôme national bac + 5 en convention avec l’université d’Angers
Possibilité d’obtenir une Bourse d’État
Consulter tous les frais de scolarité
Contrôle continu, productions écrites régulières avec évaluations personnalisées, formation méthodologique intégrée à la formation universitaire pour des résultats performants : en moyenne 36 % des étudiants IFEPSA sont reçus au concours en 2020/2021 (moyenne nationale 12 %).
Des effectifs maîtrisés dans chaque promotion qui permettent aux enseignants de bien connaître leurs étudiants et de leur offrir un suivi pédagogique individuel, attentif et régulier.
18 semaines de stage en deux ans. L’étudiant est doublement accompagné : par un tuteur de l’IFEPSA et par un tuteur en établissement. Il gagne ainsi confiance en lui et acquiert progressivement toutes les compétences nécessaires pour enseigner l’EPS.
IFEPSA
Éducation
IFEPSA
Sciences
IFEPSA
Sciences
Le concours de recrutement des enseignants EPS est programmé durant la 2ème année de Master. L’organisation de l’année et les contenus de formation tiennent compte du programme du référentiel des compétences des enseignants et du texte portant sur la réforme des Masters de juillet 2020 et du programme des concours.
IFEPSA
Éducation
IFEPSA
Sciences
IFEPSA
Sciences
Etre titulaire d'une Licence STAPS EM, du PSC1 et du test d'aptitude au sauvetage aquatique.
Etre titulaire d'une Licence STAPS EM et d'un Master 1 MEEF.
IFEPSA
Éducation
IFEPSA
Sciences
IFEPSA
Sciences
Doriane GOMET
doriane.gomet@uco.fr
Marie GAIGNARD
marie.gaignard@uco.fr
02 41 79 18 98
Cette filière assure, aux étudiants qui l’emprunte, un réel accompagnement par les enseignants et une préparation optimale aux épreuves du concours, situées dorénavant en fin de Master 2. Ces années nous forgent sur le plan intellectuel par des méthodes de travail cadrées et nous permettent de nous améliorer sur le plan physique avec une pratique régulière d’activités très variées. Les travaux dirigés en groupe classe et les contrôles quasi mensuels valorisent un apprentissage permanent et les corrections données nous aident pour progresser.
Comment s'inscrire ?
Pour candidater en M1
Candidatez en ligne du 22 mars au 18 avril sur la Plateforme nationale monmaster.gouv.fr. Suivez les différentes étapes et joignez les pièces justificatives demandées.
Je candidate
Pour candidater en M2
Candidatez en ligne sur la plateforme dédiée @cademia.
Je candidate
Pour le M1
Via la Plateforme nationale monmaster.gouv.fr.
Pour le M2
Via @cademia.
Pour le M1
À partir du 23 juin, les résultats d’admission sont publiés sur la Plateforme nationale monmaster.gouv.fr. Après avoir accepté la proposition d’admission, l’étudiant procède à son inscription administrative en suivant les consignes reçues par mail.
pour le M2
À partir de mi-juin en suivant les consignes reçues par mail.