International

Venir étudier à Angers

  • Pont de verdun ville d'Angers

    Rejoignez les 40 000 étudiants angevins

    Une offre de formation variée

    D’après le palmarès L’Étudiant 2018-2019, la ville d'Angers est classée 1e grande ville étudiante de France. Chaque année, ce sont environ 40 000 jeunes qui s’installent à Angers pour y étudier.

    En matière d’enseignement supérieur, la capitale de l’Anjou propose de nombreuses formations qui attirent les étudiants. L’UCO accueille à elle seule un quart de ces étudiants étrangers.

    Un cadre de vie agréable

    Près de la moitié de la population angevine a moins de 30 ans, ce qui fait d’Angers une ville jeune et dynamique ! Située à 1h30 de Paris, accessible en TGV en moins d'1h30, et à 2h de Roissy-Charles de Gaulle, la ville compte de nombreuses infrastructures, espaces verts et espaces culturels, restaurants pour satisfaire ses habitants.

    UN DISPOSITIF D’ACCUEIL À CHAQUE RENTRÉE UNIVERSITAIRE

    Chaque année, la ville d’Angers offre à l’ensemble des étudiants angevins le « pack de bienvenue ». Disponible au J, Angers connectée jeunesse, ce pack permet de découvrir la ville avec 60 bons plans (places de concerts, entrées gratuites dans des manifestations sportives, culturelles etc.) d’une valeur de 270 euros.

    La maison de jeunesse locale, le J Angers connectée jeunesse organise chaque année des évènements inter-écoles comme l’aqua challenge. L’objectif ? Construire un esprit d’équipe au sein des écoles grâce à des challenges sportifs ludiques et originaux.

    UNE OFFRE CULTURELLE VARIÉE

    Angers dispose de 9 bibliothèques, 8 salles de spectacles et d’expositions, 24 salles de cinéma, 3 théâtres, 5 musées (en plus du château d’Angers) et 34 centres de loisirs municipaux et associatifs. Les étudiants angevins peuvent également profiter des nombreux évènements, manifestations et festivals organisés chaque année dans la ville (les Accroche-Cœurs, fête de la musique, Tempo Rives, festival, Premiers Plans, festival d’Anjou…)

    DE NOMBREUX ESPACES VERTS

    Depuis plusieurs années, la ville d’Angers se construit et se développe autour d’une politique urbaine axée sur l’écologie. Angers compte près de 1 000 hectares d’espaces naturels avec le Lac de Maine, l’Île de Saint-Aubin et les parcs de Saint Nicolas et Balzac.

    DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES POUR TOUS

    Angers compte entre autres, 60 gymnases et salles d’entraînement, 6 piscines dont le centre aquatique Aqua Vita, 1 parc de loisirs (Lac de Maine) ainsi qu’une patinoire. La diversité des infrastructures permet de répondre à l’ensemble des besoins des angevins et d’accueillir des évènements sportifs nationaux (football, hockey sur glace, basket féminin…)

Contact

Responsable des programmes d’échanges (études et stages)

Béatrice BERNARD GAY
beatrice.bernard@uco.fr
02 41 81 66 42

Assistante Service des relations internationales

Contactez-nous

  • 1 étudiants étrangers
  • 1 nationalités présentes sur le campus UCO Angers